CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Besoin d’entraide professionnelle ? TUTTIS est là pour vous soutenir !

Infirmier(e)

Besoin d’entraide professionnelle ? TUTTIS est là pour vous soutenir !

Partager

Vous êtes infirmier(e) libéral(e) et vous vous retrouvez seul(e) face à un patient dans une situation compliquée ? Face à un soin que vous ne maîtrisez pas ? Il vous manque de l’information et il vous la faut rapidement ?
Pas de panique TUTTIS vous propose une solution 🙂

TUTTIS, c’est quoi exactement ?

C’est une application qui propose aux infirmiers libéraux ou hospitaliers d’échanger facilement et rapidement des informations, des expériences, des conseils, des astuces … afin de faciliter les prises en charge et de les améliorer. La recherche d’informations est simplifiée : un seul support avec des informations fiables laissées par d’autres infirmiers.

Cette appli permet également de prendre le temps de prendre du recul sur sa pratique afin de l’améliorer en continu.

Il n’y a pas de concurrence entre infirmiers, les informations, expériences, questions et difficultés sont donc partagées avec bienveillance.

En plus, Tuttis proposera bientôt une messagerie interne pour les utilisateurs, des forums ainsi que des groupes de travail. Ces nouvelles possibilités d’interactions permettront aux usagers de mieux s’approprier la plateforme.

Comment est née l’appli ? Et comment fonctionne-t-elle ?

L’idée vient d’Anaïs, elle-même infirmière puis cadre de santé, qui voulait partager et échanger sur les pratiques de son métier, elle s’est alors intéressée à la notion de communauté de pratique.

Une communauté de pratique est un groupe de personnes qui travaillent ensemble et s’interrogent sur leurs pratiques afin de les améliorer, les infirmiers représentent donc une communauté de pratique.

Anaïs a souhaité digitaliser les échanges entre les membres de cette communauté afin de lutter contre l’isolement et permettre à chacun d’analyser sa pratique et de la confronter à celle des autres. Elle a alors créé la société il y a 1 an.

Après avoir étudié la façon dont les usagers s’approprient la plateforme Tuttis à l’occasion d’une recherche universitaire, Anaïs a eu la confirmation que le besoin de disposer d’un tel outil était bien réel pour les infirmiers.

Ce sont les contributeurs eux-mêmes qui créent les contenus en fonction de leur expérience.

Les infirmiers étant quasiment 700 000 en France, ils sont assez nombreux pour que du contenu soit créé de façon régulière et soit assez diversifié pour intéresser un grand nombre d’infirmiers et d’étudiants en soins infirmiers.


Pour plus d’informations :

  • Tuttis sera présent au salon infirmier 2019 🙂
  • N’hésitez pas à visiter leur site !

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *