CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Informations générales On parle de nous

Medicalib en partenariat avec Santéclair

Partager

Santéclair nous a choisi pour offrir à ses assurés un service de mise en relation avec des infirmières à domicile !


Qui est Santéclair ?

Santéclair propose une plateforme d’orientation santé avec des services qui s’adressent aux :

  • Assurés : l’objectif est de leur faciliter l’accès aux soins en leur trouvant des professionnels de santé et des établissements hospitaliers, en leur permettant de réduire leurs dépenses grâce à des tarifs négociés avec les partenaires opticiens, dentistes, audioprothésistes, en analysant des devis, en calculant le reste à charge et enfin en les conseillant avec des experts dans leurs parcours de soins;
  • Mais aussi aux complémentaires santé : le service leur propose des solutions innovantes adaptées aux dernières évolutions du marché, liées notamment à la téléconsultation et aux récentes réformes réglementaires;
  • Puis aux professionnels de santé : des professionnels de santé s’engagent auprès de Santéclair pour faciliter l’accès aux soins au public.  Santéclair leur apporte un flux de patientèle dans le respect des règles déontologiques de chaque profession. 

Son histoire par date :

  • Santéclair est née en 2003 en commençant par proposer un service d’analyse de devis et des avantages négociés avec ses professionnels de la santé partenaires en optique et en dentaire.
  • Puis en 2005, elle crée son outil digital de géolocalisation des professionnels de la santé partenaires.
  • Ensuite, en 2007, elle ouvre son service d’analyse en ligne des devis chirurgicaux.
  • En 2008, elle permet la démocratisation de l’accès à l’appareillage en proposant des tarifs et avantages négociés avec ses audioprothésistes partenaires.
  • En 2009, elle lance son service digital d’informations hospitalières permettant d’analyser un devis chirurgical et d’accéder au palmarès des meilleurs établissements hospitaliers.
  • En 2010, elle ouvre ses services dédiés à la nutrition : tarifs négociés auprès de leurs diététiciennes partenaires et mise en ligne de son premier outil numérique de coaching en nutrition.
  • En 2012, elle crée son service de conseils en ligne en automédication (web et application Iphone) et lance son premier réseau d’implantologie qualité-prix.
  • En 2014, elle a de nouveaux partenaires : des centres d’ophtalmologie proposant des rendez-vous garantis en moins de deux semaines.
  • En 2018, elle lance de nouveaux services digitaux autour de la médecine de ville, de la nutrition et du sommeil : service de téléconsultation en ligne, géolocalisation de médecins généralistes ou spécialistes, programme de coaching nutrition, programme de coaching sommeil.
  • Enfin en 2019, elle lance sa nouvelle plateforme digitale MySantéclair permettant d’accéder à l’intégralité de leurs services et de mieux orienter les assurés dans leurs parcours de soins notamment avec son partenariat avec notre service 🙂

Santéclair en quelques chiffres en 2019 c’est :

  • 15 années d’expérience;
  • 53 mutuelles clientes;
  • 10 millions de bénéficiaires;
  • 7 600 professionnels de la santé partenaires;
  • 370 salariés dont une équipe médicale (opticiens, dentistes, audioprothésistes, pharmaciens, oncologues, médecins de santé publique…);
  • Près de 2 millions de prises en charge dans les réseaux;
  • 390 000 devis analysés par an;
  • 1,3 million de connexions annuelles à leurs services digitaux.

Extraits du Communiqué de presse Santéclair – Paris, le 24 juin 2019

« En moyenne, un patient met 50 min à trouver une infirmière diplômée d’état (IDE) pour des soins à domicile, le plus souvent après avoir appelé une dizaine de cabinets d’infirmières. Pour étoffer son offre de services facilitant les parcours de soins de ses bénéficiaires, Santéclair a décidé  de  mettre à leur disposition une application de recherche d’infirmières  à  domicile en partenariat avec la plateforme Médicalib. Grâce à ce nouveau  service, ils peuvent déposer une demande en 3 minutes et être contacté dans l’heure (entre 8h et 20h) par une infirmière pour une prise en charge de soins à domicile.


Co-fondée en 2016  par Nicolas Baudelot, Medicalib permet de trouver rapidement (en moins d’une heure) un infirmier à domicile disponible et qualifié (professionnel diplômé d’État).

Grâce à un partenariat entre Santéclair et Medicalib, ce service est désormais accessible au 10 millions de personnes bénéficiant des services de Santéclair. L’accès est simple et se fait à partir du portail web  MySantéclair via le bouton « Trouver une infirmière à domicile » depuis les domaines : « Médecins ou paramédicaux » et « Hospitalisation ».

Annelyse FROMENTIN et Julie UZAN


Nicolas Baudelot, co-fondateur de Medicalib ajoute:

« La  digitalisation de la santé est en marche et les patients l’ont compris.  Internet est devenu leur partenaire du quotidien même pour la santé. Santéclair l’a compris en proposant une multitude de services à ses clients  sur son portail web. Medicalib est une brique complémentaire dans le cadre de cette offre. »

« Avec ce partenariat, nous permettons aux bénéficiaires des services de Santéclair d’être à la fois dans l’anticipation ou dans la gestion de  l’urgence, en organisant les soins à domicile dont ils vont avoir besoin après une hospitalisation programmée ou non. En leur proposant un service simple et réactif, Medicalib leur permet de réduire leur stress nécessitant pourtant de faire rapidement des choix importants pour lesquels ils sont rarement préparés ou accompagnés. »


« Pour Medicalib, c’est une grande opportunité d’avoir été choisi par Santéclair, acteur majeur de la santé en France avec plus de 10 millions de personnes couvertes auprès de 53 complémentaires santé. La couverture nationale de Medicalib nous permet notamment de traiter des demandes provenant de patients sur l’ensemble du territoire. »


Sources :
https://www.santeclair.fr/fr/

https://www.santeclair.fr/fr/espace-presse#tab-content-455

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *