CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Medicalib : qui sommes-nous ?

Informations générales

Medicalib : qui sommes-nous ?

Partager

Comment est né Medicalib ?

La startup Medicalib pour « médical+ libéral »  a été créée en 2016 par Mathieu Lardier et Nicolas Baudelot, âgés de 36 et 32 ans.

C’est la mère de Mathieu, infirmière libérale à Nice, qui a donné aux deux amis l’idée de créer une plateforme unique permettant de mettre en relation les patients et les infirmiers libéraux.

Pourquoi ?

Trouver un(e) infirmier(e) à domicile est parfois difficile, et nécessite du temps, de la patience et de nombreux appels téléphoniques.

C’est en partant de ce constat que Mathieu Lardier a créé Medicalib, la plateforme santé dédiée aux soins infirmiers à domicile. Il a été rejoint ensuite par Nicolas Baudelot afin de développer la solution de la start-up.

Que propose Medicalib ?

Medicalib propose une solution simple et rapide pour :

  • Les patients, qui font une demande de prise en charge. L’équipe Medicalib s’occupe de trouver une infirmière disponible et qualifiée pour les soins en moins d’une heure. Ce service est entièrement gratuit !
  • Les infirmier(e)s sont prévenu(e)s des demandes de prise en charge par un SMS d’alerte géolocalisé sur leur tournée et peuvent préciser en temps réel leurs disponibilités.

Moins de stress pour les patients et une prise en charge simplifiée pour les infirmiers !


Qui sont les infirmiers du réseau ?

Les infirmiers Medicalib sont tous diplômés d’État et conventionnés par l’Assurance Maladie. Ils proposent des déplacements à domicile 7j/7 toute l’année, jours fériés inclus. Medicalib privilégie le fonctionnement en binôme, ce qui permet aux infirmiers de se relayer pour assurer la continuité des soins au domicile des patients.

Comment rejoindre Medicalib ?

Pour rejoindre le réseau Medicalib, les infirmiers libéraux doivent compléter le formulaire d’inscription disponible sur le site. L’équipe Medicalib vérifie toutes les informations professionnelles des infirmiers auprès de l’Assurance Maladie et de l’Ordre National des Infirmiers.

Ambitions et objectifs

Depuis sa création, Medicalib a déjà fait bien du chemin : le service travaille avec plusieurs centaines d’infirmiers libéraux dans plusieurs villes différentes dont Paris, Marseille, Lyon,Toulouse, Nice et Bordeaux. Elle est devenue la première plateforme de soins à domicile de France en prenant en charge plus de 7 000 patients, et elle aide tous les mois plus de 850 personnes à trouver un infirmier, ce qui en fait la première plateforme santé dédiée aux soins à domicile. L’objectif est de continuer à développer le service, afin qu’il soit disponible dans toutes les grandes villes de France.

Bientôt Medicalib proposera ce service pour les Kiné et les sages-femmes ! 🙂

On parle de nous !

Communiqué de Presse:

Articles de presse :

Télévision :

  • Vidéo Mathieu Check Up Santé BFM Businness le 05/11/2017,

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/l-entretien-medicalib-le-reseau-des-infirmiers-liberaux-0411-999153.html#

Podcast :

  • RTL, Innovation week-end, le 29/10/2017,

http://www.rtl.fr/actu/futur/les-professionnels-de-sante-dans-votre-smartphone-7790697224

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *